Les clés pour affronter la campagne de Noël et les traitements les plus demandés

Sans aucun doute, décembre est l’un des mois les plus importants du calendrier de travail de tout centre de beauté, car c’est un mois avec une forte demande en prestations de beauté dû aux multiples engagements pendant les jours de fête de Noël où nous tous nous voulons montrer notre meilleure image.

Se préparer au flux de clientes c’est une des mesures que nous devons prendre pour ne pas avoir de revers et pour pouvoir servir le plus de clientes possibles, car nous devons profiter au maximum du mois des plus grandes ventes.

Les clés pour affronter la campagne de noël

Un point important à considérer c’est que nous devons nous approvisionner en produits avec suffisamment de temps pour que nous puissions réaliser sans être stressé autant de prestations que possibles. Gardez à l’esprit que ce n’est pas un mois normal, nous doublerons probablement les prestations des mois précédents.

De plus, il est conseillé d’envisager l’achat de produits spécifiques qui sont utilisés de façon plus sporadique et surtout à ces dates comme les extensions de cils fantaisie, les cils magnétiques ou certains vernis plus spéciaux (pailletés…).

N’oubliez pas que chez Seena Owell, nous pouvons vous aider à préparer votre panier et vous recommander les dernières nouvelles ou les produits les plus vendus de chaque saison.

Un autre point que vous devez évaluer bien à l’avance c’est la possibilité d’embaucher des renforts de personnel pour cette campagne en fonction de l’expérience des années précédentes ou de l’évolution de votre Centre de beauté.

Vous pouvez également envisager la préparation de packs de soins à des prix spéciaux pour Noël avec des prestations les plus demandés qui peuvent vous aider à vendre plus et sont également une très bonne option de cadeau.

Considérez également cette période comme une opportunité de gagner de nouvelles clientes qui viendront dans votre Salon de beauté ces jours-ci à la recherche de traitements aux résultats immédiats et que vous pourrez conquérir avec votre professionnalisme et les transformer en clientes régulières.

Les soins de beauté les plus demandés à noël

Les soins de beauté essentiels à ces dates sont les suivants :

  • Les traitements du visage, en particulier tout ce qui concerne le regard.

Les extensions de cils sont la clé du regard le plus glamoureux de vos clientes, sans aucun doute le volume russe sera l’un des plus demandés.

Le rehaussement de cils, combiné avec la teinture, c’est également une très bonne option, parfaite pour les clientes qui n’osent pas poser des extensions mais qui veulent avoir un regard charmant.

On ne peut pas oublier les sourcils, qui sont ceux qui encadrent le regard et le mettent en évidence. C’est le moment idéal pour se lancer au microblading si elles ne l’ont pas encore essayé, le changement est spectaculaire.

  • Les traitements corporels, comme ils nécessitent généralement plus de temps pour voir les résultats, ils ne sont pas aussi demandés pour le moment. Cependant, une bonne option à recommander à nos clientes c’est la Madero-thérapie corporelle au moyen de laquelle des résultats réducteurs et anticellulite peuvent être obtenus en une seule séance.
  • Vous ne pouvez pas manquer des manucures et des pédicures, qui devraient être parfaites à ces dates et sont un basique pour toute femme. Des vernis permanents et des décorations spéciales avec des motifs de Noël et des motifs de fête seront récurrents tout au long du mois.

Enfin, je veux vous recommander de considérer les traitements comme une alternative parfaite pour les cadeaux de Noël : une carte cadeau ou des produits très spéciaux tels que le fameux sérum de cils Evoeye EyeLash Formula, le volumateur pour les lèvres EvoLips Volumizing ou le vernis durcisseur Quimica Alemana, ne devraient pas manquer dans votre Centre de beauté, parfaitement emballés et prêts-à-vendre.

Nous espérons que vous avez trouvé le contenu de cet article intéressant ! Si vous pensez qu’il peut être utile, n’hésitez pas à le commenter et à le partager!

Laisser un commentaire

*