La différence entre Primer, Nail Prep y Bonder

Sûrement vous vous êtes posés la question sur la différence entre ces trois produits qui ont des propriétés et usages similaires. Nous allons vous aider à expliquer ce mystère.

Mais avant on va vous donner quelques pistes sur comment reconnaitre un ongle gras: normalement, les gens qui ont la peau graisse, ont tendance à avoir aussi la surface des ongles  grasse.

Pour ceux qui ont la surface de l’ongle normale, il est suffisant de polir l’ongle et appliquer le Nail Prep (dégraissant).

Dans le marché il y a de différentes options : Primer sans acides, Primer acide, Nail prep et Bonder. On va vous expliquer en quoi consiste chacun de ces produits et quand il faut les appliquer, pour que vous voyez nettement la différence.

Primer

  • Primer sans acides : c’est un liquide qui s’utilise pour dégraisser et préparer la surface de l’ongle. Il faut appliquer une petite quantité de produit au centre de l’ongle et la répandre jusqu’au bord libre. Le produit ne va pas sécher complètement si vous appliquer grande quantité et il peut provoquer une élévation du produit appliqué par la suite, soit-il acrylique, gel ou acrygel. La surface de l’ongle doit rester complètement mate, après que le produit sèche. Il n’y a pas besoin de nettoyer l’ongle après avoir appliqué le primer. Ce produit est à appliquer uniquement sur l’ongle naturel. Il est recommandable éviter tout contact avec la peau, puisque le primer peut causer des réactions allergiques. Sur seenaowell.com, vous pouvez trouver ce produit comme Base One Primer pour les Ongles.
  • Primer acide : ce primer est adéquat pour réaliser des ongles en acrylique. Il contient un haut pourcentage de méthacrylate acide. Donc c’est un composant fort et il faut appliquer une petite quantité sur la surface de l’ongle naturel. Quand le produit pénètre dans l’ongle, il crée des micropores dans sa surface qui vont permettre à l’acrylique d’avoir une plus grande préhension avec l’ongle naturel. Il n’est pas recommandable utiliser ce produit au cas d’appliquer du vernis permanent.

Nail Prep

C’est un produit qui dégraisse, nettoie et élimine la grasse de la surface de l’ongle avant de réaliser tout type de traitement des ongles. Il est sans acides et il sert pour préparer les ongles dans quelques secondes, et il n’est pas nécessaire à nettoyer l’ongle après.  Ce produit sert pour serrer les pores de l’ongle après l’avoir poli et rendu mat. Il n’affecte pas le PH de l’ongle et il est recommandé pour obtenir de meilleurs résultats quand on réalise une prestation de vernis permanent. Son utilisation continue, aide à minimiser les bulles qu’un ongle gras pourrait créer pendant les prestations des ongles. Sur seenaowell.com, vous pouvez trouver ce produit comme Dégraissant d’ongles.

Bonder

C’est une base pour gel UV qui s’applique directement sur l’ongle naturel. Il est un produit 2 en 1 qui agit comme primer et comme base de gel. Le bonder est sans acides, ce qui renforce l’adhérence du gel. Il faut appliquer une petite quantité de produit après avoir poli l’ongle naturel et il faut sécher le produit sous lampe UV pendant 1 minute. Après de l’avoir séché, il n’est pas nécessaire de nettoyer l’ongle.

On espère bien vous avoir été utile !

4 Commentaires

  1. Amina 20/01/2020
    • Seenaowell 22/01/2020
  2. Lea 23/11/2020
    • Seenaowell 23/11/2020

Laisser un commentaire

*