Comment réaliser le rehaussement de cils étape par étape

Le rehaussement de cils est, de nos jours, un traitement essentiel dans votre salon de beauté.  C’est une prestation rapide et relativement facile à réaliser, mais il convient connaitre chaque étape de façon détaillée, pour que le résultat soit réellement spectaculaire.

Les produits nécessaires pour ce traitement sont d’usage strictement professionnel.

Il y a de différents types de produits pour le rehaussement de cils. Chez Seena Owell nous en disposons deux types : le rehaussement de cils traditionnel et un nouveau produit, appelé Laminage, qui inclut la kératine, dont les produits ont des temps de pose réduits.  En fonction du type de produits que vous préférez, on va vous présenter ci-dessous les étapes pour la réalisation de cette prestation:

PREPARATION DES CILS

On commence par bien nettoyer et démaquiller les cils avec une mousse nettoyante sans huiles. Cette étape est plus importante de ce qui paraît, parce que c’est essentiel que les cils soient bien purs, sans traces de maquillage, d’impuretés ou de graisses, de façon à ce que les produits de rehaussement agissent correctement.

Par la suite, on pose un patch en collagène au ras des cils sur la paupière inférieure. Le patch s’utilise spécialement pour protéger les cils inférieurs, mais il agit aussi sur les cernes, par une action rafraîchissante et par un traitement hydratant, grâce à son contenu en collagène et vitamines A et E.

On peigne les cils avec une brosse à cils pour qu’ils soient prêts et, avant de commencer par les produits spéciaux pour rehaussement de cils, Seena Owell vous recommande l’application d’un Primer, qui prépare les cils et améliore l’efficacité des produits.

Ensuite, on choisit le coussinet qui mieux s’adapte aux cils de la cliente.  Chez Seena Owell nous disposons d’une grande variété de coussinets qui permettent d’adapter la courbe des cils à leur longueur ou aux goûts de notre cliente.

REHAUSSEMENT DES CILS ETAPE PAR ETAPE

COLLE

La colle s’applique soit avec son applicateur, soit avec une micro-brosse ou un coton-tige, sur toute la base de la partie postérieure du coussinet. On pose le coussinet sur la paupière supérieure de façon à ce que son bord s’appuie au ras des cils. A continuation, on applique la colle sur la partie antérieure du coussinet et on adhère les cils au-dessus du coussinet.

Si on souhaite un résultat spectaculaire, il faut poser les cils tout droits et uniformes, et pour cela il faut utiliser un outil spécial rehaussement. On vous recommande l’outil pour le rehaussement de cils Magic Wand qui ha une forme ergonomique : d’un côté il y a un crochet qui vous aide à éliminer les enchevêtrements et de l’autre côté, il y a une surface plate qui   permet de rehausser les cils.

LOTION PERMANENTE

La fonction principale de ce premier produit est d’ouvrir les pores du cil afin que le produit principal agisse à l’intérieur du cil. On l’applique avec un coton-tige dans la zone centrale des cils. Le produit ne doit toucher ni la racine ni le bout des cils, en effectuant un mouvement ascendant et en respectant le temps de pose recommandé pour chaque produit.

Dans le cas du Rehaussement de Cils Traditionnel, le temps de pose de ce premier produit dépendra des cils de la cliente, mais voici quelques recommandations :

  • Cils fins et / ou cils teints : 10 minutes
  • Cils sains : 12 minutes
  • Cils épais et en bonne santé : 15 minutes
kit de base pour le lifting des cils

Dans le cas du Rehaussement Laminage, le temps de pose du premier produit ne doit pas dépasser les 5 minutes, à conter dès son application sur le premier œil.

Par la suite, on retire tout le produit avec une micro-brosse ou un coton-tige. Dans cette première étape, il est important de rappeler que vous ne devez jamais utiliser de film osmotique pour accélérer le processus.

LOTION FIXATRICE

Le deuxième produit est celui qui est responsable de la fixation des cils à la forme du coussinet et de la fermeture des pores. Il est également appliqué avec un coton-tige sur la partie centrale des cils, vous ne devez pas toucher la racine ni le bout des cils avec le produit.

Les temps de pose du produit seraient :

Dans le cas du Rehaussement de Cils Traditionnel, le même temps de pose que vous avez choisi à l’étape 1.

Dans le cas du Rehaussement Laminage, le temps de pose de ce deuxième produit est compris entre 7 et 10 minutes, en fonction de l’épaisseur du cil naturel. On retire également le deuxième produit avec une micro-brosse ou un coton-tige.

À ce stade, la teinture pour cils pourrait s’appliquer si la cliente le souhaite. Comme les cils ont déjà passé avec succès une procédure chimique, les pores sont ouverts, le temps de pose de la teinture serait donc de 5 minutes.

SÉRUM HYDRATANT

La dernière étape de la prestation serait le sérum hydratant qui sert à nettoyer les restes de colle et à détacher les cils du coussinet, tout en les nourrissant.

Il est important souligner que ce n’est pas convenable d’utiliser de l’eau pour retirer les produits et / ou détacher les cils du coussinet, ce qui réduirait l’efficacité des produits du traitement.

Les cils se détachent plus facilement du coussinet si on effectue des mouvements latéraux. Le produit est également appliqué sur le dos du coussinet pour le détacher de la paupière.

Enfin, nous recommandons l’utilisation d’un stimulant à la kératine qui apporte force et brillance aux cils comme traitement final du service. Il peut être appliqué avec un pinceau en peignant les cils.

On enlève le patch de collagène de la paupière inférieure et notre cliente est prête à montrer un regard spectaculaire.

Nous espérons que vous avez trouvé le contenu de ce message intéressant. Si vous pensez que cela peut être utile, n’hésitez pas à le commenter et à le partager.

Laisser un commentaire

*