Préparez-vous, c’est l’automne… ¿pourquoi perd-on plus de cils?

Il y a plusieurs raisons pour aimer l’automne. Commencer une nouvelle saison, cela fait toujours illusion : nouvelles tendances, nouvelles habitudes, nouveaux défis, nouveau climat … Mais le changement de la saison apporte aussi des changements à nos cils.

Les cils chutent de façon constante et en même temps ils sont remplacés par de nouveaux cils. Un cil normalement met quelques mois pour compléter son cycle de vie, mais en automne et en hiver, ce cycle peut changer et les cils peuvent chuter plus fréquemment. Donc, si vos clientes se présentent en vous disant que leurs cils chutent beaucoup plus qu’avant, ne paniquez pas! On va vous donner des conseils à suivre pour affronter cette situation.

Les phases du cycle de vie des cils

A première vue, les cils ont la même longueur, mais en réalité, ils sont en train de passer par différentes phases de vie, de la croissance jusqu’à la chute, pour laisser ensuite la place à de nouveaux cils. Le cycle de vie d’un cil est environ 60 à 90 jours.

Phase anagène

La première phase c’est la croissance, appelée phase anagène, qui correspond à une période de 15 à 20 jours, pendant laquelle le cil croit dans son follicule pileux et donc il n’est pas recommandable à poser des extensions sur le cil dans cette phase. 

Phase catagène

Ensuite, c’est la phase d’involution ou phase catagène, qui se caractérise par la contraction du follicule pileux et c’est en cette phase que le cil arrête de croitre, après avoir atteint sa longueur maximale. Cette phase peut durer entre deux ou trois semaines et c’est la meilleure période pour profiter du traitement des cils.

Phase télogène

Enfin, la phase de repos ou phase télogène, pendant laquelle le cil commence une période de repos, jusqu’au moment de la chute. Cette phase peut avoir une durée de 30 à 45 jours. C’est un procès naturel du cycle de vie des cils : après la chute d’un cil, le follicule pileux recommence à croitre un nouveau cil.

Pourquoi y a-t-il une plus grande chute de cils en automne?

Le cycle de vie des cils ne change pas réellement en automne, il est toujours le même. Ce qui se passe c’est que pendant l’été, la chaleur intense et la haute exposition au soleil, peut provoquer un arrêt de croissance des cils et l’entrée précoce dans la phase de repos, ce qui apporte bien sûr la chute pendant les mois successifs. En plus, la chaleur sèche la peau et cela fait que les follicules pileux (qui se trouvent juste au-dessous de la peau) n’obtiennent pas l’hydratation nécessaire pour une croissance normale des cils. Les cils fragiles ont plus de probabilité à chuter précocement.

En plus, les changements d’humidité qui se passent pendant les mois d’automne peuvent aussi affecter le cycle de vie des cils.

Comment nous préparer-nous pour affronter ces changements?

Le plus important est d’informer les clientes de cette situation, depuis les premiers rendez-vous au début de la saison, en leur commentant que plusieurs personnes expérimentent une perte plus fréquente des cils pendant les mois d’automne et d’hiver, ce qui est complètement normal.

Si quelque cliente vous a parlé de ce problème où elle se présente avec cette inquiétude dans un rendez-vous de remplissage d’extensions, vous devriez l’animer à réaliser le remplissage chaque 2 semaines, pendant cette période-là.

Un conseil pour vous aider dans votre travail, c’est d’utiliser des produits qui prolongent la tenue des extensions aux cils naturels, afin de ne pas créer une mauvaise impression aux clientes et qu’elles ne pensent pas que ce sont seulement les extensions qui chutent.

Pour une adhésion de longue durée pendant les mois d’automne, chez Seena Owell nous vous recommandons toujours l’utilisation des colles Elite (pour les extensions cil à cil) et Ultimate (pour le volume russe). Les deux colles ont une haute adhésion, respectivement de 9 /10 et 10/10 et sèchent rapidement.

En plus, chez Seena Owell nous vous recommandons toujours un entretien adéquat des cils, à l’aide des produits qui renforcent les cils, tels que Evoeye Eyelash Formula, qui aide à obtenir des cils plus denses et plus longs, de façon naturelle. Sa formule avancée augmente la longueur et l’épaisseur des cils en seulement quatre semaines.

Nous espérons que nos conseils vous soient utiles et que vous puissiez les mettre en pratique !

N’hésitez pas à partager et commenter!

Laisser un commentaire

*