Pourquoi la maderothérapie ne peut-elle pas manquer dans votre centre de beauté?

Nous vivons une situation atypique générée par Covid-19, avec un manque d’activité physique et de longues heures de télétravail, et précisément pour cette raison, il est important d’offrir à nos clients des traitements efficaces qui les aident à se récupérer et l’un de ces traitements c’est la thérapie en bois dont on va parler aujourd’hui.

Qu’est-ce que la maderothérapie?

La maderothérapie c’est une technique de massage issue de la médecine orientale et qui consiste en l’application d’un massage corporel ou facial avec des instruments en bois, ce qui permet un remodelage complet du corps.

Les différentes formes et tailles de ces instruments permettent d’appliquer le massage avec plus ou moins d’intensité, en plus de l’adapter aux différentes parties du corps.

De nos jours, ce type de massage peut être appliqué sur pratiquement tout le corps : jambes, abdomen, taille, flancs, dos et bras, ainsi que sur le visage et une partie du cou (double menton).

Un des grands avantages de ce traitement c’est qu’il est totalement naturel puisqu’il est réalisé avec des instruments en bois et qu’il est non-invasif.

Quels sont ses avantages pour vos clients ?

C’est un massage beaucoup plus intense et profond que celui fait uniquement avec les mains. Appliqué au niveau du corps, c’est un soin parfait pour:

  • Réduire la graisse et la cellulite.
  • Activer la circulation sanguine et lymphatique.
  • Réduire le contour et modeler la silhouette.
  • Drainer et tonifier la peau.
  • Créer également un effet relaxant sur la musculature.
  • Fournir une hydratation supplémentaire à la peau.
  • Stimuler l’équilibre énergétique.

La maderothérapie faciale

Dans le cas de la maderothérapie faciale, c’est un complément parfait des traitements de rajeunissement, qui :

  • a des effets raffermissants et tonifiants.
  • active la circulation sanguine et lymphatique du visage, contribuant ainsi à améliorer l’apparence de la peau.
  • active la production de collagène et d’élastine.
  • agit également sur les muscles du visage, apportant de la tonicité et réduisant la flaccidité.

Dans la plupart des cas, les résultats commencent à se faire remarquer dès la première séance et c’est un traitement qui peut être adapté aux besoins de chaque client.

Pourquoi inclure ce soin dans votre centre de beauté?

D’une part, c’est un traitement très en vogue chez les célébrités et les influenceurs. De plus, il est très demandé car il est non-invasif et car tout ce qui concerne le monde écolo, le contact avec la nature et les produits naturels comme le bois, c’est à la mode.

En revanche, c’est un traitement très rentable : bénéfice maximal, faible coût puisque vous n’avez besoin que:

  • D’un ensemble d’instruments de maderothérapie de bonne qualité que vous utiliserez dans tous les services.
  • D’une huile de massage aux propriétés réductrices et raffermissantes, avec laquelle, en plus de faciliter le massage, vous pourrez intensifier le résultat du soin et hydrater la peau.

Bien que dès la première séance, vous commencez à voir des résultats, plusieurs séances sont généralement nécessaires pour compléter le traitement, ainsi que quelques séances d’entretien mensuelles, ce qui augmentera le nombre de visites dans votre centre.

S’agissant d’un traitement non-invasif, cela apaise considérablement les doutes que certaines personnes ont envers certains traitements esthétiques.

Concernant le personnel:

  • Une formation spécialisée est nécessaire pour apprendre, non seulement l’utilisation de chacun des instruments, mais aussi la façon d’effectuer le massage, en fonction des résultats que vous souhaitez obtenir.
  • Grâce à l’utilisation de ces instruments, l’effort physique des massages manuels est réduit.

Nos recommandations

Enfin, on nous demande souvent sur les tarifs à facturer pour les services. Pour cela décider, il est nécessaire une étude de nombreux facteurs qui peuvent avoir un impact lors de la tarification d’un service (zone, secteur, coût, etc.).

Dans le cas de la thérapie en bois, il est fortement recommandé de proposer des packs de plusieurs séances en tant qu’un traitement complet et des séances d’entretien.

N’oubliez pas que chez Seena Owell, nous proposons également des formations spécialisées pour les professionnels du monde de la beauté.

Nous espérons que vous avez trouvé intéressant le contenu de cet article ! N’hésitez pas à nous contacter si vous avez besoin d’informations complémentaires sur les produits ou sur une formation pour les professionnels!

One Response

  1. Ludovic 04/01/2022

Laisser un commentaire

*